Ils nous font confiance et ils nous disent pourquoi !

Paratrooper X coQliQO

Paratrooper est une boutique spécialisée dans la vente de matériel militaire de collection situé à Carentan-les-Marais dans la Manche (50). Une grande partie de ce qui est proposé peut également être commandé en ligne via leur site e-commerce : paratrooper.fr.

Paratrooper met en vente une multitude d’articles de collection, 100% originaux datant de la Seconde Guerre mondiale, mais également de nombreux articles de reproduction que leurs clients peuvent acheter afin de les utiliser lors de reconstitutions historiques.

La vente d’objets de collection est la spécificité de Paratrooper, connu et reconnu dans le monde entier. En effet, la mise en vente d’objets uniques, datant d’une époque prisée des collectionneurs, contraint les gérants à une gestion des stocks performante, précise et très réactive. D’autant plus qu’un seul et même objet de collection peut avoir plusieurs acheteurs potentiels en simultanés (en boutique et sur le site e-commerce).

La problématique de Paratrooper
Lorsqu’un client se rend sur le point de vente pour acquérir un objet de collection unique, cet objet est donc disponible en boutique mais également sur le site de vente en ligne.

Il est donc possible que cet objet ait deux acheteurs en même temps. En effet, si l’objet est acheté en boutique, il n’est donc plus disponible dans les stocks de la boutique physique, mais reste néanmoins en stock sur le site e-commerce tant que son retrait n’est pas effectué manuellement par un employé de chez Paratrooper. Même problématique à l’inverse si l’objet est acheté en ligne, ce dernier doit être retiré au plus vite des vitrines afin qu’aucun client ne puisse l’acheter en magasin.


Ce court moment de flottement peut être embarrassant pour Paratrooper qui doit dès lors expliquer à un des deux clients que l’objet de collection pour lequel il a payé (sur le site) ou s’est déplacé en magasin n’est plus disponible. Cela entraîne un remboursement, une perte de temps et un mécontentement chez le client, et par conséquent une mauvaise image pour Paratrooper.
 

La solution, le partenariat AM Web & Multimédia x Coqliqo
Pour prévenir ces éventuels soucis de stock, Paratrooper a fait appel à AM Web & Multimédia et la solution de logiciel de caisse Shop&Qo !

Pourquoi changer de logiciel de caisse ?

Depuis juin 2022, AM Web & Multimédia et Coqliqo ont élaboré un partenariat et propose à leurs clients l’installation d’un logiciel de caisse Shop&Qo avec reprise de données existantes. A cela, s’ajoute un module spécialement développé par nos soins qui permet de faire le lien entre votre point de vente physique et votre site e-commerce.
Grâce à ce partenariat et à ce nouveau module, les stocks de Paratrooper sont synchronisés en temps réel afin d’éviter les erreurs. Si l’on revient à notre objet de collection, lorsque ce dernier va être acheté en boutique, son passage en caisse conduira instantanément et automatiquement à son retrait du stock du site e-commerce.
 

Gérer un grand nombre de références
Utiliser notre solution vous donnera également un gain de temps considérable dans la gestion de vos supports de vente. En effet, la synchronisation des stocks n’est pas le seul avantage de cette solution. Votre point de vente et votre site e-commerce ne faisant plus qu’un, plus besoin de dupliquer la création d’un produit ou bien la modification d’un prix.

Le logiciel de caisse Shop&Qo est pensé également pour des enseignes avec un très large nombre de références. Pour Paratrooper cela est un atout en ce qui concerne les objets de collection, puisqu’un objet correspond à une référence (c’est un produit unique). Une fiche, un produit, une quantité !


En plus de pouvoir gérer un grand nombre de références, le logiciel de caisse Shop&Qo, associé au module de synchronisation, est très performant en ce qui concerne le volume de commande ou d’encaissement qu’il peut traiter.

C’est un critère d’autant plus important qu’en plus d’un site e-commerce international, la boutique Paratrooper est adossée à un musée très touristique, ayant une très forte fréquentation d’avril à septembre.

Le logiciel de caisse Shop&Qo a la capacité de traiter les encaissements d’une boutique en pleine saison et d’un site e-commerce très actif.
 




Tape à l'Oeil X coQliQO

Découvrez l’interview de notre client TAO qui nous a fait confiance dès 2021 pour nous confier la maintenance de ses applicatifs liés au commerce et l’exploitation de ses point de vente. Vous pourrez y avoir le retour de Didier Le Beuan et de Jean-Christophe Roussel dans une vidéo alliant le fun au professionnalisme qui définit nos équipes ; savoir travailler sans en n’oubliant pas le caractère humain.

Une vidéo qui reflète les valeurs de CoQliQo envers ses clients : une relation sans stress, où règne la confiance et la bonne humeur.



 

Nysa cavistes X coQliQO

Louis Gad
Directeur Général
Nysa cavistes
Nous avons rencontré les équipes de coQliQo sur un salon parisien. Nous avons tout de suite été séduits par la facilité d’utilisation de la solution #SHOP&QO. Cela aurait pu être une autre solution mais nous avons été rassurés car un de nos concurrents «caviste» utilisait déjà #Shop&Qo, intégrant les particularités liées à notre métier.

Ensuite, quand on regarde dans les détails : la fluidité de l'interface de caisse et celle du back office, la gestion des stocks, ont fait la différence. La richesse fonctionnelle de #SHOP&QO est un vrai atout et plus particulièrement la gestion de la fidélité client.

La relation avec les équipes coQliQo, leur professionnalisme, leur écoute, leur connaissance du monde du #retail ont également joué.
 

Votre relation avec la société CoQliQo ?
Nous apprécions comment l’éditeur coQliQo s'adapte à Nysa cavistes en intégrant quelques-unes de nos spécificités dans le standard de la solution au titre de la roadmap produit. Tout le monde y gagne.

coQliQo grandi, se structure, se développe et les relations restent simples et directes. On peut parler d’un véritable partenariat entre Nysa cavistes et coQliQo qui ne se dément pas au fil du temps.

Nysa cavistes, c’est aujourd’hui 56 magasins entre Paris et Lyon équipés des solutions Back et Front-Office #SHOP&QO


Boulanger Franchise X coQliQO

François Cornuel
Responsable informatique
Boulanger Franchise
Nous recherchions une solution pouvant couvrir les process du #RETAIL tout en appréhendant les spécificités liées au monde de la #FRANCHISE. Nous avons trouvé en #Shop&Qo une plateforme de commerce connectée nativement omnicanale permettant de mieux appréhender le comportement de nos clients et d’exploiter les données générées sur l’ensemble des canaux de vente.

Nous disposons maintenant d'une offre complète et intégrée pour piloter depuis la centrale l'ensemble des points de vente et accompagner le développement de nos franchisés. Au-delà de la richesse fonctionnelle de la solution et de son architecture technique solide et fiable, la solution #Shop&Qo apporte une véritable valeur ajoutée en magasin avec une réponse rapide à toutes les demandes « client » devenues de plus en plus complexes dans les parcours omnicanaux.

Beaucoup de raisons justifient le choix de #CoQliQo. Entre autre la prise en main rapide du logiciel par les nouveaux intervenants en magasin. #Shop&Qo a été développée par des ingénieurs connaissant les process métier d’un magasin franchisé et le monde de l’électroménager. Pour nous, un de ses atouts, est sa puissance de paramétrage qui nous permet de répondre rapidement aux demandes des équipes métier. L’exploitation et la supervision de #Shop&Qo dans le #cloud par les équipes #CoQliQo sont particulièrement rodés. La capacité de la solution à gérer les grosses volumétries nous permet sans difficultés d’implanter #Shop&Qo auprès des nouveaux magasins qui rejoignent notre écosystème.

Boulanger Franchise , c’est aujourd’hui 90 Magasins qui utilisent la plateforme Back-Office et le Front Office de #CoQliQo
 

Retour sur le partenariat CoQliQo X Boulanger Franchise
#CoQliQo est une société dite « Agile », Il n’y a pas que des points positifs à retirer de cette collaboration. Au fil des ans, l’équipe Boulanger a développé une très bonne relation avec les intervenants #CoQliQo tant au niveau des équipes projet que développement mais aussi avec la direction qui est particulièrement à l’écoute de ses clients.


Nöttea X coQliQO

Mourad Bouamama
Président fondateur
Nöttea
Fort de mes expériences dans le domaine du Retail, la dernière étant au sein du premier réseaux d’aménagement de la maison et de la cuisine, j’étais conscient des contraintes liées à mon degré d’exigences en la matière, j’ai donc recherché un partenaire capable d’être non seulement à l’écoute de mes attentes en termes de gestion de bases de données importantes, de génération d’étiquetage adaptée et de facturation moderne pour fournir à mes concessionnaires, une solution souple dans la prise en main, mais également un produit fini et performant répondant aux attentes nombreuses et novatrices souhaitées.

Dans l’ensemble de mes consultations auprès des fournisseurs de solutions magasin, j’ai eu la chance d’être orienté par mon ami Vivian Corzani, vice-président du groupe MDA Company premier réseau d’équipement électroménager de France, vers la solution de son fournisseur d'Omnicanalité coQliQo.
 

Je dois admettre que le meeting avec Philippe et Lionel, fut riche d’échanges et de recherches de solutions novatrices pour coller au mieux aux nombreuses attentes de mon cahier des charges, à l’issue du rendez-vous mon choix était fait, une approche commerciale nourrie, quand les autres brandissaient un bouclier informatique rigide obstruant toute créativité.
 

Nötteus est né, d’un réel partenariat, et d’une volonté commune de s’inscrire dans une recherche de solutions adaptée. Lionel m’a orienté vers un expert de leur système en la personne de Jerry, et nous avons ensemble tracés les contours de mes attentes, de façon à façonner une solution s’inscrivant dans les nombreuses possibilités de la solution, qu’elles soient mobiles, automatisée et didactyles, tout en collant aux attentes spécifiques recherchées d'Omnicanalité.
Aujourd’hui, non seulement j’ai trouvé une solution adaptée au commerce moderne, j’ai également trouvé un partenaire impliqué et professionnel, ayant à cœur de s’adapter de façon diligente à mes demandes, en résumé une belle rencontre humaine qui s’inscrit dans une démarche H to H qui est importante pour les valeurs que je porte.

fra
1
Chargement en cours...